thanks for your posts, peter.
thanks for your posts, peter.
thanks pat
Hi Peter I don’t have any photos of the Soren Larsen.
Jim Cottier her ex captain built Shanty and his book title is ‘Soren Larsen: Homeward Round the Horn’
https://www.abebooks.com/book-search...n-jim-cottier/
A46183B4-D244-4145-8FAD-749EDBA27DFF.jpg427FEABD-3064-4A03-B3E8-29D9AFBF9B94.jpg
thanks ,i worked on soren
Le membre de l'équipage m'a demandé ce qu'il fallait faire, je lui ai conseillé de percer la poutre et d'y injecter du WD 40. Il voulait que je répare l'extrémité avant du roof qui s'était fissurée à cause d'une mauvaise conception et d'une mauvaise construction, mais le propriétaire ne voulait pas payer.
J'ai essayé de ne pas rire et je leur ai demandé comment était le bateau en mer de Bodrum à Rome, ils ont dit que la pompe de cale se mettait en marche toutes les 20 minutes, mais ce n'est pas grave, ont-ils dit, parce que c'était une nouvelle pompe, ces gens sont tellement stupides, ils croient tout ce qu'on leur dit. Si ce bateau était pris par mauvais temps dans le golfe de Lyon ou la mer du Nord ou n'importe où, il coulerait presque à coup sûr.
On m'a demandé d'installer des fenêtres, des hublots et des trappes sur plusieurs bateaux parce que les gars du chantier ne savaient pas comment les rendre étanches. Il ne s'agissait que de petits travaux. J'ai reconstruit une étrave de gozzo à Bagnaia. J'ai reconstruit une étrave à San Giovane et des canons sur un autre bateau. Ensuite, je suis allé travailler à Marciana et j'ai posé un nouveau tableau arrière sur un petit voilier. J'y ai vu un petit bateau dessiné par un type appelé Sciarelli, qui pensait être le meilleur dessinateur d'Italie. Je l'ai regardé de près et j'ai vu qu'il avait ajouté deux bulbes de sponson en plomb à la quille en plomb pour doubler le poids de la quille. Il ne s'agissait donc pas d'un bon dessinateur.
J'étais à la recherche d'un travail. J'ai visité quelques chantiers sur le continent, mais il n'y avait pas grand-chose. Je suis allé travailler à Marina di Campo, où j'ai réparé la quille et le bordé d'un bateau de pêche et de plongée de quinze mètres qui avait rebondi sur des rochers. Pendant que
Alors que j'étais sous la quille, la femme du propriétaire du chantier m'a regardé comme si je venais de sortir de sous un bateau, ce qui était le cas ; j'étais couvert des copeaux, de la colle, de la peinture et de la boue habituels.
Elle s'est moquée de moi à cause de l'état dans lequel je me trouvais. Plus tard, lorsque je suis allé chercher mon salaire, une fois le travail terminé, je portais une veste élégante. Plus intéressée par l'apparence que par le produit ou l'amitié, elle m'a dit que je devais travailler pour elle. C'est tout ce qu'il fallait pour trouver du travail - des vêtements élégants.